Cet artiste ne participe pas aux Ateliers Ouverts 2022

Christoff Baron

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Peinture

 

contact

6 rue du fossé des treize
67000 Strasbourg

christoffbaron@gmail.com
tél : 0611594296
www.christoffbaron.com

 

Présentation

Christoff Baron vit et travaille à Strasbourg. Il peint sur des planches usagées de palette ou d’échafaudage. Son geste d’artiste s’inscrit sur les traces laissées par le maçon ou l’employé de supermarché. L’oeuvre trouve son essence dans les contrastes entre l’industriel et l’artistique, le brut et le peint, l’anonymat et la signature, l’aléatoire et le maîtrisé.
Ses peintures figurent volontiers des foules tendres ou tendues, en quête d’un dialogue. Il puise son inspiration dans l’oeuvre d’écrivains ou de cinéastes tels que Shakespeare, Sydney Lumet, Dostoïevski, Buzzati ou Simenon. Son goût pour l’art sacré le conduit de plus en plus à réaliser des travaux pour des églises. Il a réalisé une peinture de grand format pour le jardin des religions de Strasbourg qui sera inauguré en 2013.

 

Parcours

Sa carrière d’artiste le conduit à exposer régulièrement régulièrement ses peintures/ponçages en Europe, Orient, États-Unis et Moyen-Orient. Il produira une série de ses « Gueules de Bois ». En marge de sa pratique artistique, il publie des romans policiers qui mettent en scène le lieutenant Jeanne Prijean et le commissaire Feucherolle. Il dédicacera ses deux premiers ouvrages, Silver Rose (2013) et Tableaux de Chasse (2017). Le Repentir de l’Ogre, troisième opus, est annoncé pour fin 2017.