View this email in your browser Logo Invitation | Einladung ARTsTRAvers #1 Kulturelle Begegnungen im Dreyeckland | Un rhizome artistique en action du 14 mai au 26 juin 2022 Un festival culturel tri-national ARTsTRAvers est synonyme des rencontres culturelles transfrontalières et multilingues dans le Dreyeckland près de Bâle et aura lieu pour la première fois entre le 14 mai et le 26 juin 2022 dans le ventre/la synagogue de Hégenheim (F), dans la Windzimmer de la Kunsthalle d’Allschwil (CH) et sur le chemin du Rosenberg qui relie les deux lieux. On pourra y voir et y vivre des contributions de: L’Ensemble l’Imaginaire de la Musique de Strasbourg avec le projet Trans Verre, une installation audiovisuelle et des performances Le collectif ARTsTRAvers comprenant Martin Burr, Mimi von Moos et Victor Saudan avec une TRANS scription du paysage Contributions musicales de l’ensemble Choeur3, Abélia Nordmann et Philippe Koerper Lectures du collectif ARTsTRAvers, Bernadette Trommerl et Jean-Christophe Meyer Des tables rondes des invités du Windzimmer de la Kunsthalle Allschwil Direction artistique: Martin Burr (Fachwerk/Windzimmer Allschwil), Mimi von Moos (le ventre/Synagoge Hégenheim) et Victor Saudan. Cette manifestation a été créée sous le patronage du Conseil culturel et scientifique de l’Ambassade de France à Berne.

Côté Visite Samuel B.Dutoo (piano solo) : Dans le patio / piano /à l’improviste avec Samuel B.Dutoo (piano solo) : À la découverte du piano, il vous propose pour sa première représentation un mélange de compositions personnelles et d’improvisations 18H00 DJ Kruster 21H00// devant la Visite en extérieur// Jonglage hypnotique//1H15 Yin – Cie Monade « Dans ce spectacle, nous nous contredirons. Nous chercherons à rendre visible l’invisible, à partager avec l’autre ce qui se passe en soi. Nous tenterons de faire résonner le silence et de partager l’éternité en moins d’une heure. En permanence, des corps tourneront. Et pourtant, parfois, ils seront immobiles. Dans ce duo, nous serons trois. Car le Jonglage sera présent. » www.ciemonad.com | https://vimeo.com/312691439 22H00//Théâtre de Poche//Concert interactif//30 minutes Void – Ben Kuperberg (Musique), Benoit Arbelot (Vidéo) Void est une expérimentation musique & vidéo. C’est un projet en début de création, une 2ème expérimentation publique qui rejoint 2 univers. Void naît de la rencontre entre Benoit Arbelot et Ben Kuperberg autour d’une envie de mettre une image à la musique et et vice-versa. Après avoir recherché avec l’équipe de Théoriz sur les différentes manières de synchroniser musique et image, et d’en donner du sens, ils ont eu envie de mélanger leurs univers et leurs projets respectifs autour d’une forme commune. Dans un cadre d’expérimentation continue, chaque étape de travail est l’occasion de tester de nouvelles formes de recherche entre musique, visuels et intéraction. 22H30// Théâtre de Poche// concert //1H00 DIGMA (bass music / électronic) : « Kzqzklgkzx.. bkzxzdkzq… » Les basses résonnent, le métal respire. Autour, les ondes prennent vies.. peut-être la vôtre. Kick ! Clap ! Drop ! Et si le règne des humains touchait à sa fin ? Seul les plus fous résisteront.

Dimanche 22 mai 2022, 16h, « Solitudes Partagées – à l’atelier de l’Angle », performance participative || En 2019, Laurine Wagner a conçu dans son atelier une performance intitulée « Solitudes Partagées ». Dans le cadre des ateliers ouverts et de l’invitation de Fabienne Delude d’exposer dans son atelier, Laurine Wagner souhaite proposer une réactualisation de cette performance participative à partir du même protocole expérimental qui sera dévoilé sur place le jour même. L’expérience proposée est ouverte à toutes et tous, spectatrices et spectateurs, mais elle se fait sur inscription pour les personnes participant·e·s souhaitant être actrices et acteurs. A partir d’une étiquette piochée, il s’agit d’effectuer une improvisation libre, pour se plonger dans son imaginaire, prendre conscience et explorer des moyens de communiquer autrement avec soi-même, les autres participant·e·s et l’environnement dans lequel les personnes se situent : l’atelier de l’Angle. Lien pour s’inscrire en tant que performeuse ou performeur, d’accord de participer à l’expérience en étant filmé·e·s (images et sons), photographié·e·s ou de témoigner à l’écrit de leurs ressentis après expérience : https://bit.ly/3OPeJeN