Vincent Campos

68200 Mulhouse

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2020

 

Techniques

  • Céramique
  • Performance
  • Sculpture

 

contact

25 rue Josué Hofer
68200 Mulhouse

vincent.campos88@gmail.com
tél : 06 78 19 29 62
http://cargocollective.com/vincentcampos

 

    Présentation

    Je développe un travail oscillant souvent entre le jeu et la mise en avant d’une réalité où l’humour peut retentir comme un écho à l’adversité des choses. Au travers de récits bercés d’une insouciante légèreté, le temps semble s’être arrêté mais nous sommes invités à suivre le mouvement. Bâtir des forêts, ériger des ponts fragiles, faire résonner des tours de papier ponts sont des actions potentielles. En jouant sur des territoires en pleine mutation, je questionne notre rapport au monde et ses potentialités. Je me laisse surprendre par la matière, pris dans une nouvelle temporalité, saisi par un bouleversement qui ne saurait témoigner des évènements à venir.

     

    Parcours

    Né en 1988, Vincent Campos est diplômé du DNSEP Art de l’ENSA Dijon et du certificat de créateur en arts céramiques de L’IEAC en 2018. Il vit et travaille à Mulhouse où il occupe un atelier partagé au Séchoir, dans l’ancienne tuilerie Lesage.
    Il a effectué des stages auprès de l’artiste céramiste Patrick Loughran, à la Manufacture de Sèvres ainsi qu’au centre d’art graphique de la Métairie Bruyère. En 2017, il fonde avec d’autres artistes le collectif de performance SuperBanquet. Parallèlement, il a une pratique de la performance Solo et à déjà montré son travail lors de divers évènements en France, Norvège, au Pays Bas ou encore en Italie.
    Depuis 2019, il travaille avec la plasticienne Hannah Deutschle sur un projet de scénographie/jeu mettant en lumière les texte du poète russe Daniil Harms.