Garage Print

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2020

 

Techniques

  • Céramique
  • Dessin
  • Sérigraphie

 

contact

2 rue de la Coopérative
67000 Strasbourg

pierre.faedi@gmail.com
tél : 06 31 18 21 21
www.gargarismes.com

 

    Présentation

    L’atelier voit le jour en 2014 dans le quartier de Rotonde à Strasbourg en la personne de Pierre Faedi. Sérigraphie, risographie, de l’impression au façonnage, Pierre s’équipe petit à petit de l’ensemble du matériel inhérent à la chaine du livre et gagne rapidement en autonomie.C’est donc naturellement qu’il crée sa petite structure éditoriale : « les éditions gargarismes » qui donneront finalement leur nom à l’atelier.

     

    Soutenu par l’association Central Vapeur dont il est un fervent collaborateur, l’atelier prend ses marques et diffuse le travail des artistes locaux via des fanzines, des posters et toutes sortes d’objets imprimés. Il produit également des pochettes de disques vinyle et de cassettes audio via le micro label « Urin Gargarism Record », pendant musical de la structure.

     

    En 2019, Pierre et son atelier partent s’installer à la COOP dans le quartier Port du Rhin. Gargarismes est aujourd’hui parfaitement intégré au paysage artistique du Grand Est, collaborant autant avec des artistes que des structures culturelles.

     

    Parcours

    Diplomé de l’école supérieure d’art d’Epinal en 2010 (DNAT) puis d’un master 2 en 2012 à la HEAR en graphisme.
    Pierre à fondé Gargarismes en 2014 et à ensuite fait de nombreux salons d’éditions en France, Suisse, Allemagne et Italie.
    Il à également fait de nombreux concerts souvent devant peu de monde dans caves obscures ou dans des squats avec ses projets musicaux.

    Il à fait quelques résidences ou expositions personnelles de dessin. Il tente maintenant de vivre de ses activité d’illustrateur, d’imprimeur et enseignant formateur en édition et techniques d’impressions.

    Emmanuelle Giora est née en 1981 à Toulouse, elle vit et travaille à Strasbourg.
    En 2008, je suis diplômée de l’ Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. J’ étudie d’abord la gravure puis développe un travail autour de la question du multiple et expérimente différents média liés à l’estampe comme le gaufrage ou la sérigraphie. Je poursuis ensuite un travail autour du dessin et de l’impression dont les problématiques relèvent de la circulation des images dans l’actualité, du rapport à l’image imprimée et du temps donné à l’image. Le travail
    en sérigraphie, outil symbole de la reproduction, me permet de remettre en question et de repousser les limites de cette technique en la croisant avec le dessin, et de détourner sa fonction primaire pour réaliser un travail à caractère unique.