Garage Print

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2020

 

Techniques

  • Céramique
  • Dessin
  • Sérigraphie

 

contact

2 rue de la Coopérative
67000 Strasbourg

pierre.faedi@gmail.com
tél : 06 31 18 21 21
www.gargarismes.com

 

    Présentation

    Garage Print est un nouvel atelier d’impression situé dans l’enceinte de Garage Coop. Il est occupé par Emmanuelle Giora (céramiste et sérigraphe) et Pierre Faedi (illustrateur et sérigraphe). Garage Print imprime en sérigraphie sur papier et textiles et sur duplicopieur Riso.

     

    Parcours

    Diplomé de l’école supérieure d’art d’Epinal en 2010 (DNAT) puis d’un master 2 en 2012 à la HEAR en graphisme.
    Pierre à fondé Gargarismes en 2014 et à ensuite fait de nombreux salons d’éditions en France, Suisse, Allemagne et Italie.
    Il à également fait de nombreux concerts souvent devant peu de monde dans caves obscures ou dans des squats avec ses projets musicaux.

    Il à fait quelques résidences ou expositions personnelles de dessin. Il tente maintenant de vivre de ses activité d’illustrateur, d’imprimeur et enseignant formateur en édition et techniques d’impressions.

    Emmanuelle Giora est née en 1981 à Toulouse, elle vit et travaille à Strasbourg.
    En 2008, je suis diplômée de l’ Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. J’ étudie d’abord la gravure puis développe un travail autour de la question du multiple et expérimente différents média liés à l’estampe comme le gaufrage ou la sérigraphie. Je poursuis ensuite un travail autour du dessin et de l’impression dont les problématiques relèvent de la circulation des images dans l’actualité, du rapport à l’image imprimée et du temps donné à l’image. Le travail
    en sérigraphie, outil symbole de la reproduction, me permet de remettre en question et de repousser les limites de cette technique en la croisant avec le dessin, et de détourner sa fonction primaire pour réaliser un travail à caractère unique.