Zoé

Architecte de métier, Zoe Bourhis explore au stylo fin un univers graphique dans lequel s’entremêlent des personnages. Elle raconte leurs histoires tantôt douces tantôt conflictuelles à travers des thèmes de vie : une soirée romantique, une journée au bureau, des vacances à la plage… À l’image de micro-sociétés, les personnages illustrés cherchent à imposer leur existence au sein d’un espace défini et ceux, parfois, au détriment d’une harmonie et d’un calme général ! Les corps de ses personnages se mêlent et forment des masses chorégraphiées, la tension entre eux naît. A chacun de s’identifier…Chaque illustration est réalisée en noir et blanc évitant ainsi toute hiérarchisation visuelle entre les individus et renforçant l’aspect de masse fourmillante. Lorsque nous nous approchons du dessin, les personnages se distinguent individuellement grâce aux motifs de leur parure et révèlent leur caractère propre.

ZL Records

Bienvenue au Studio Zone Libre, un studio d’enregistrement professionnel situé dans la ville de Mulhouse, plus précisément dans le bâtiment Motoco. Depuis notre création en 2006, nous nous sommes engagés à offrir des installations d’enregistrement de haute qualité et des services adaptés à tous les artistes, qu’ils soient émergents ou établis.

Notre studio est équipé de toutes les technologies modernes pour garantir une qualité sonore irréprochable. Que vous soyez un chanteur, un musicien ou un comédien, nous pouvons enregistrer votre voix sur des playbacks, des publicités, des doublages ou des voix off, afin de réaliser des projets de qualité professionnelle. Nous sommes également capables de réaliser différents types de mixages, adaptés à vos exigences et à vos contraintes.

Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec de nombreux artistes de la scène mulhousienne et d’ailleurs. Nous avons notamment eu le plaisir d’accueillir plusieurs fois Claudio Capéo et sa troupe pour des temps de résidence artistique. Nous sommes également impliqués dans l’organisation de nombreux concerts et festivals de musique et productions musicales.

Notre engagement envers la qualité est la base de tout ce que nous faisons. Nous avons optimisé tous les aspects de notre studio, de la cabine à la qualité des microphones, du câblage, des préamplis et des convertisseurs, afin d’obtenir les meilleurs rendus sonores possibles.

En plus de notre studio d’enregistrement, nous proposons également une salle de répétition, ainsi qu’un service de montage vidéo pour accompagner les artistes dans toutes les étapes de leur développement.

Chez Zone Libre, nous nous engageons à fournir à nos clients des services de qualité professionnelle. Si vous êtes à la recherche d’un studio d’enregistrement de confiance pour réaliser votre projet, nous serons ravis de vous aider.

Achille Zussy

J’ai toujours eu une fascination débordante pour la fiction. Je crois que les histoires que nous nous racontons sont un moyen de s’évader, de rêver ne serait-ce qu’un instant. John Stuart Mill disait que « La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres », je pense que la fiction offre une liberté infinie, sans envahir celle des autres. C’est également pour moi, un formidable vecteur de sens ayant une influence importante sur la réalité de chacun.

C’est ainsi que j’ai commencé a créer des univers fictifs. Ces univers ont pour vocation de rester incomplets pour laisser part à l’imagination du lecteur.

Petit à petit, l’envie de faire vivre mes personnages a émergé en moi. J’ai décidé de m’aventurer dans l’animation. En m’inspirant des dessins animés et livres de mon enfance, je crée des films d’animation pour enfants.

À travers mes créations, je souhaite transmettre des messages tout en restant accessible grâce à une grande simplicité.

Bernard Zimmermann

Autodidacte, photographe amateur, je me suis tourné il y a plusieurs années vers l’expression graphique au sens large : acrylique, aquarelle, crayon, fusain, pastels, table graphique…. Qu’importe le moyen et le support, toile, papier, carton d’emballage etc.. Pour moi l’essentiel réside dans le résultat. Quant au sujet même s’il m’arrive de m’en éloigner, il reste centré sur l’être humain.

Vida Zare

Vida ZARÉ, est peintre d’origine iranienne Née en 1976, Vida a cultivé son talent artistique dès son plus jeune âge. Lorsqu’elle se tenait devant un tableau dans les galeries d’art ou les expositions, elle s’oubliait et se perdait dans la profondeur des couleurs et des formes. C’est là qu’elle décida de suivre une formation en art plastique.Malgré son grand intérêt pour l’art, elle suivit son diplôme en physique nucléaire, mais la peinture resta toujours une passion et sa source d’énergie et elle y consacrait son temps libre.Dans ses peintures, on retrouve des traces audacieuses de la nature et de sa proximité avec la nature.Son style peut être qualifié de contemporain. Elle ne cherche pas à montrer le sujet tel qu’il est, mais à l’exprimer par de nouvelles explorations esthétiques. Elle s’exprime sur toiles ou sur des autres supports, y compris des feuilles d’arbres et des photos, etc. Mandala murale : https://youtu.be/tSKVsl1Qy04« La peinture est la manifestation du monde intérieur. Ce n’est pas moi qui peins, c’est un sentiment intérieur issu de mes désirs et de mes pensées et parfois de ma peur ou de mes besoins. »

Zone d’Art – Hervé Petit

Depuis huit ans déjà, en 2013, Hervé Petit s’est installé dans ce lieu atypique situé au coeur du Port du Rhin, la Zone d’art qui accueille une trentaine d’artistes aux pratiques variées. Son travail ? des compositions contemporaines mixtes photo, collage, installations… La photographie est une des constante dans son travail. Déclinée en collages, impression sur tissus, photocopie, elle est quasi systématiquement mise en scène, répétée, mouvante et se mêle à d’autres techniques. Une des spécificités de son travail réside dans une technique de collage sur des plaques rouillées, objets et rubans métalliques, sur lesquels les effets de l’oxydation se mêlent au papier.

Za.wenger

L´atelier za.wenger est un atelier atypique, car c’est aussi mon lieu de vie, où je mêle mon habitation, mon atelier. Depuis 2010, mon atelier me suis dans mes différents lieu de vie, se construit, se réinvente, vit .

Zone d’Art – 5ZA, Hervé Petit, Pinto Munoz

Atelier 066 :
Caroline Steinbach et Fabienne Weber se partagent l’espace de l’atelier 5ZA. Il est situé à l’étage de l’ancienne usine, actuellement Zone d’Art, à quelques pas d’ #7 INNERVISION & LES STUDIOS DU RHIN et face à la carrosserie d’art HB. Une quinzaine d’artistes y travaillent.
Atelier 067 :
Depuis huit ans déjà, en 2013, Hervé Petit s’est installé dans ce lieu atypique situé au coeur du Port du Rhin, la Zone d’art qui accueille une trentaine d’artistes aux pratiques variées. Son travail ? des compositions contemporaines mixtes photo, collage, installations… La photographie est une des constante dans son travail. Déclinée en collages, impression sur tissus, photocopie, elle est quasi systématiquement mise en scène, répétée, mouvante et se mêle à d’autres techniques. Une des spécificités de son travail réside dans une technique de collage sur des plaques rouillées, objets et rubans métalliques, sur lesquels les effets de l’oxydation se mêlent au papier.
Atelier 068 :
Né en 1960 à Valparaiso (Chili), PINTO travaille divers matériaux, il marie les éléments de récupération, le bois, le métal, le cuir, la pierre et à partir de là, la fusion mystérieuse se produit, l’énigme de la création investit l’espace. Un dialogue s’instaure avec la matière. Cette matière que l’on croit inerte est bien vivante, il faut savoir l’écouter, lui parler, la comprendre, établir un climat de confiance avant de la soumettre à la forme, il faut en faire sa complice.Toute la subtilité de l’art est ici de transposer l’invisible. Le secret est de partir de l’ordinaire pour aller vers la beauté sublimée. Il faut aussi savoir donner aux œuvres les plus beaux effets de patine, ce qui est tout un savoir presque hermétique, magique, initiatique. La poésie est toujours très présente dans l’œuvre de PINTO, mais ce sont le plus souvent les poèmes de Pablo Neruda qui l’accompagnent, qui l’inspirent qui lui permettent de transcender sa matière. Pour PINTO la poésie est l’art premier, celui qui inspire et d’où d’écoulent toutes les autres formes de créations

Marina Zindy

Marina Zindy vit et travaille à Lauw en Alsace dans la vallée de la Doller. Elle questionne l’identité forte de ce paysage occupé par les anciennes montagnes des Vosges et la rivière de la Doller. Une vallée est par définition un espace situé de part et d’autre d’un cours d’eau. L’eau est bien l’élément de la recherche artistique portée par Marina Zindy, cette exploration qu’elle déplace d’un territoire à l’autre. Pour donner corps à ces horizons qu’elle convoque, Marina Zindy crée des bouteilles en céramique qui semblent comme surgies des tréfonds de la terre, elle interroge une archéologie du voir afin de fabriquer des objets solides, en terre, puissants, presque ancestraux. Texte : Pascale Kieffer-Lietta, responsable de l’Artothèque de Montbéliard