Christophe Hamm

67530 Boersch

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2020

 

Techniques

  • Photographie

 

contact

24 rue du Moulin
67530 Boersch

christophe@hamm-photographe.com
tél : 06 09 03 64 52
www.hamm-regart.com

 

    Présentation

    Photographe-Auteur professionnel depuis une trentaine d’années, je vis en Alsace, mais mon terrain d’expression n’a pas de frontière. Je travaille entre autres pour des maisons d’édition ainsi que des institutions, principalement dans les domaines de l’architecture, du patrimoine et du paysage.
    En parallèle, je développe une recherche plus artistique qui permet de laisser libre cours à ma créativité et à l’expression d’univers plus personnels.
    Ceux-ci m’amènent parfois à pousser le plus loin possible les limites techniques de la photographie traditionnelle. Mon désir n’est alors pas de relater, narrer ou documenter une réalité, mais plutôt d’évoquer une atmosphère, d’engendrer une divagation ou simplement une rêverie.
    Pas d’école d’Art, mais celle de la vie…
    Tout en restant dans la photographie contemporaine, je fuis la routine et ne souhaite pas faire parti d’un seul courant ou style qui ferait ma signature. J’aime la richesse qu’apporte la diversité et essaye de m’en inspirer dans mon travail.
    Ma démarche est aussi libre et variée que peut l’être le vent avec ses bourrasques et ses changements de direction. En bref, j’explore, cherche, expérimente et me laisse guider par mon instinct. Je ne pose surtout pas de limite à mon travail, ni à son champ d’exploration, c’est ce qui fait la richesse de mon art, et le bonheur des collectionneurs.

    J’espère que vous prendrez plaisir à parcourir mes oeuvres, qu’elles vous permettront de vous évader et de rêver.

    Christophe Hamm

     

    Parcours

    Christophe Hamm

    Photographe indépendant depuis 1990, installé en Alsace, je consacre ma vie à cet art.
    Je collabore avec de nombreux éditeurs et magazines et a illustré à ce jour une soixante d’ouvrages.
    En parallèle de mon travail en tant que photographe illustrateur, la photographie d’art occupe une part importante de mes activités, me donnant l’opportunité d’exposer dans des galeries et de participer à divers événements artistiques.

    Paris aux Champs-Elysées à la maison de l’Alsace.
    Strasbourg Galerie Bamberger
    Honfleur Galerie Artiane
    Annecy Galerie Valparaiso
    Liège Galerie Clairobscur
    Mulhouse Galerie Courant d’Art
    Sélestat La poudrière
    Zell Allemagne Galerie Arthus
    Obernai Friches de la Brosserie
    Goxwiller Goxart Project + Passage d’artistes
    Offenburg (Allemagne) Open
    Strasbourg CIARUS
    Benfeld l’ Art à la Villa
    Strasbourg St’art
    Strasbourg Galerie l’Estampe
    Molsheim Envie d’Art
    Mon travail sur l’Alsace m’a valu en 2011 d’être lauréat du “Bretzel d’Or“ décerné par l’Institut des Arts et Traditions Populaires d’Alsace.
    En 2020, j’ai eu l’honneur d’être nommé « Chevalier de l’Ordre des Arts et des lettres ».