Vincent Schueller

68260 Kingersheim

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2025

 

Techniques

  • Aquarelle
  • Sculpture
  • Technique mixte

 

contact

51 rue de Colmar
68260 Kingersheim

bluid.crea@gmail.com
tél : 06 20 37 58 33
www.vincentschueller.tumblr.com

 

Présentation

La Pie bavarde (Pica pica) est une espèce de passereaux de la famille des Corvidae est l’une des espèces de corvidés parmi les plus répandues en Europe et dans une grande partie de l’Asie. Les pies peuvent aisément être identifiées grâce à leur morphologie et à leur plumage noir et blanc caractéristique. Il existe 13 sous-espèces de pie bavarde.   Le nom scientifique de cet oiseau, Pica pica, signifie en latin « pie », mais aussi bavard, insistant sur les jacassements de l’espèce. Ce caractère bavard de la Pie bavarde se retrouve évidemment aussi dans son nom vernaculaire.   La pie bavarde arbore un plumage noir sur le dessus du corps, au niveau de la tête, de la poitrine et de la partie sous-caudale, et blanc au niveau du ventre, des flancs, des rémiges primaires et à la base des ailes. Le plumage noir montre des reflets métalliques, bleuâtres sur les ailes, violacés sur le corps et la tête, et verdâtres sur la queue, dus à une iridescence des plumes. Le bec est noir, de même que les pattes et l’iris des yeux.  Cet oiseau d’assez grande taille (de 44 à 56 cm de longueur) est doté d’une longue queue (de 20 à 30 cm). L’envergure varie de 52 à 60 cm et la masse de 190 à 250 g. Le mâle est légèrement plus grand que la femelle, mais il n’existe pas de réel dimorphisme sexuel chez cette espèce. La coloration des ailes peut donner une indication de l’âge de l’individu. Source Wikipédia

 

Parcours

 

Vincent SCHUELLER  Vit et travaille à Illzach.   

FORMATION    2010 Master 2 Recherche en Arts Plastiques, Design et Sciences de l’Art, mention très bien – Université Jean Monnet — St-­Etienne.  1996 Maîtrise d’Arts Plastiques, mention très bien – U.F.R. des Arts — Strasbourg.  1993 Diplôme National d’Arts Plastiques (D.N.A.P.) avec mention – Le Quai, Ecole d’art de Mulhouse et de Haute Alsace.  1988 B.T.S. Audiovisuel, option administration — Montbéliard.  

EXPOSITIONS PERSONNELLES    La Nature Artificielle, mai-juin 2023, à la Maison de la Réserve de la Petite Camargue Alsacienne — Saint-Louis. 2023, Souvenirs du Futur, mars-avril 2023, aux SHEDS — Kingersheim. Exposition, juillet-août 2022, à la Maison de Privas — Privas. 

EXPOSITIONS COLLECTIVES    Lucie Muller / Vincent Schueller s’exposent, décembre 2024 à l’atelier de Lucie Muller —Mulhouse. Sentiers, une exposition de Marie-Dominique Guth, Anne-Marie Schoen et Vincent Schueller, décembre 2024 – janvier 2025 — Les Sheds de Kingersheim, présentation et commissariat. Restitution du Salon d’Art Télépathique International de 2021, dans le cadre des Ateliers Ouverts 2023 et présenté dans l’atelier de Michel Boetsch – Direction artistique, mai 2023 — Altkirch. D’une folie à l’autre. Dans le sillage de la Nef des fous, septembre-novembre 2022, Bibliothèque Grand’rue — Mulhouse. Fête de l’Eau – Ricochets, juin 2022 — Wattwiller.