Ludmilla Cerveny

67260 Wolfskirchen

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2024

 

Techniques

  • Technique mixte

 

contact

1 rue des roses
67260 Wolfskirchen

tél : 06 73 85 80 50
ludmillacerveny.com

 

Présentation

Ludmilla Cerveny présente un extrait de « Elles cultivent », une série de 80 photographies couleurs et noires et blanches, 8 schémas-constellations, 5 textes et 1 livre. « L’envie m’est venue de porter mon regard sur quatre productrices locales qui agissent sur leur paysage, qui ont des rêves mais qui œuvrent avant tout dans le concret, le palpable, le vivant. Si cultiver la terre parait faire partie des gestes les plus archaïques, il n’en est pas moins d’actualité et surtout politique. Or cultiver et prendre soin sont inséparables. »

 

Parcours

Ludmilla Cerveny est artiste et photographe basée à Lunéville et travaillant dans le Grand Est. Elle partage son temps entre commandes de reportages pour des architectes, ateliers artistiques et projets personnels. Elle utilise des procédés photographiques antenumériques et numériques, du texte, de la cartographie, des maquettes et du dessin. Ses thèmes de prédilection sont l’espace et le vivant, de la question des paysages en mutation à nos manières de tisser des liens avec eux et d’y habiter.

En 2019, elle entame une collaboration au long court avec la structure de diffusion et de production de photographie Le CRI des Lumières à Lunéville, s’ensuivent différents ateliers artistiques, projets, éditions et expositions.En 2021, elle est sélectionnée par la DRAC Grand Est et la DAAC Nancy-Metz pour le dispositif Création Partagée, lui permettant de faire une résidence de co-création avec les élèves du lycée Hurlevent à Behren-les-Forbach dont l’exposition de restitution a eu lieu dans la galerie de la médiathèque de Forbach et dont une partie du travail a été récompensé par le Prix Médiatiks (CLEMI, 2021).Son travail personnel a déjà été exposé à Bordeaux (arc en rêve), Nancy (Galerie My Monkey), Belfort (Galerie du Granit), Bruxelles (Galerie Le Maga, Librairie Nijinski), Reims (Le Lieu Minuscule), Metz (MCL). Outre un important de travail d’auto-édition, elle contribue de temps à autre à des éditions indépendantes comme Talweg ou Gros Gris.