Alfred Schmidt
68000 Colmar
 
Dernière participation aux ateliers ouverts
2025
 
Techniques
- Dessin
- Gravure
- Peinture
 
contact
1 rue du Lycée
68000 Colmar
alfred.schmidtohare@gmail.com
tél : 06 66 24 12 52
 
Présentation
Mon travail est basé sur les recherches des corps dans leur environnement, la nature et son architecture, les modèles baroques revisités , la contemplation.
Les maîtres anciens sont à l’origine de l’interprétation des poses de modèles vivants .
Dans mon travail de gravure, les sources d’inspiration sont diverses: littérature, théâtre, architecture.
Les monotypes abstraits résultent de combinaison de couleurs et de composition.
une part importante de mon travail mêle la calligraphie aux dessins .
 
Parcours
Apres plusieurs années de fréquentation des cours enseignés par Martine Thiellement à l’Atelier d’Arts Plastiques de la ville de Colmar, j’ai décidé de passer un an d’étude à temps plein à l’Ecole préparatoire aux concours d’entrée des grandes écoles d’art, toujours dans l’enceinte de l’Ecole d’Arts Plastiques de la Ville de Colmar.
Cette formation m’a permis de m’ouvrir vers de nouvelles techniques, d’axer mon travail vers de nouvelles recherches picturales et esthétiques.
J’ai participé à de nombreuses expositions collectives de l’Espace d’Art Contemporain André Malraux Colmar des travaux des élèves de l’EAP,, d’autres expositions à la Chapelle Romane d’Alspach Kaysersberg, au Kaufhus Ancienne Douane de Colmar, à l’Arsenal de Kaysersberg, à Neuf Brisach .