Shohyung Park

68200 Mulhouse

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2015

 

Techniques

  • Peinture
  • Sérigraphie
  • Technique mixte

 

contact

13 Rue de Pfastatt
68200 Mulhouse

shohyung.park@gmail.com
tél : 06 09 81 75 81
www.sparrrk.studio

 

    Présentation

    Shohyung PARK est née en Corée du Sud. Elle a étudié́ le design au Japon et a obtenu une licence en art ainsi qu’un master en design process à la HEAR-Mulhouse en 2020.

     

    Elle est également une des fondatrices du collectif 반반(«BanBan», moitié moitié en français) avec trois autres artistes travaillant dans le domaine des arts imprimés- Hyesung JUNG, Hyosook KIM et Nahrae LEE – qui naviguent entre Alsace et Corée du Sud.

     

    Moitié plasticienne, moitié designer, Shohyung Park a donc parfois le cul entre deux chaises. Elle se pose des questions sur ce qu’il se passe autour de nous, travaille avec le doute. Ses projets cherchent à percer au plus profond et retirent tout à l’extérieur. Tantôt, elle questionne notre rapport à la banalité́ et au quotidien en détournant des chaises, tantôt elle observe la peau des clémentines. Elle y voit un motif marin qui pourrait nous accueillir pour se baigner. Ses médiums changent par rapport au projet, que ce soit en peinture, en photo, en animation, en gravure, en volume, etc…

     

    Parcours

    Diplômes

    2020- DNSEP design process, Haute école des arts du Rhin – Mulhouse

    2017- DNAP art, Haute école des arts du Rhin – Mulhouse

     

    Prix

    2018- Lauréat 530 carte vœux de la mairie Mulhouse 2019 exemplaires en gravures

     

    Techniques :

    Peinture, impression, technique mixte