Shohyung Park
68200 Mulhouse
 
Dernière participation aux ateliers ouverts
2025
 
Techniques
- Gravure
- Peinture
- Technique mixte
 
contact
13 rue de Pfastatt
68200 Mulhouse
shohyung.park@gmail.com
tél : 06 09 81 75 81
https://sparrrk.studio/
 
Présentation
Gargouille : sens unique Le projet « Gargouille », qui explore les langues et les sons, s’intéresse à différentes langues. Une gargouille crachant de l’eau sous la pluie intense sert de métaphore à la communication humaine, exprimant les défis de traduire les pensées en paroles. Je partage ses propres difficultés de communication et réfléchit sur l’irréversibilité des mots une fois prononcés. Je suggère que parfois, pour exprimer pleinement les pensées et les émotions, il faut dépasser les limites du langage. La première fois que j’ai vu un panneau en alsacien, je n’arrivais pas à le lire, ce qui m’a donné l’impression d’être dans un autre pays. Écoutez les mots en alsacien que j’ai récoltés en Alsace passer par la bouche d’une gargouille. En suivant ces sons, vous atteindrez leur signification et pourrez imaginer tout un monde.
Les ateliers de Motoco seront ouverts uniquement les 24 et 25 mai.
Nous vous remercions de votre compréhension, et nous réjouissons de vous retrouver lors de ce second week-end des Ateliers Ouverts.
 
Parcours
Shohyung Park est diplômée en art et d’un master en design à la Haute école du Rhin (HEAR). Elle est fascinée par les petits détails du quotidien, par la banalité mêlée à la diversité de celui-ci. Ses projets artistiques cherchent à questionner nos relations aux objets du quotidien, à la croisée de l’art et du design. Les différents médiums qu’elle utilise varient en fonction de chaque projet : gravure, peinture, dessin, film d’animation, sculpture… Elle travaille depuis son atelier à la résidence d’art Motoco, à Mulhouse. Elle est membre du collectif BanBan qu’elle a créé avec trois autres artistes coréens.