Mimi Van Moos

Mimi von Moos est une artiste bâloise qui est également à la Tête de l’association Le Ventre et à l’initiative, avec Fachwerk à Allschwihl, du festival Arts travers. Arts travers a pour focus le paysage autant réel que symbolique. Il se déroule pendant les Ateliers Ouverts sur la frontière franco-suisse entre Hégenheim et Allschwihl. Accélérateur de particules a proposé l’artiste performeur Eric Androa Mindre Kolo pour une résidence et l’édition 2023.

J’adore le travail de Michel Friz. Parce-que j’y reconnais sa profonde affection pour les animaux et son amour de la nature, que je partage avec lui. Ce sont de magnifiques photographies de la nature. Elles me font entrer dans un conflit intérieur sur ce qu’est l’art. J’ai appris que ce n’est pas de l’art mais de la photographie de nature. Nous sommes tous imprégnés de cette culture de la séparation et si tu ne la respectes pas, tu risques de te discréditer en tant que artiste dans le milieu.
Mais j’aime quand même les photos de Friz. Elles me touchent profondément. Je peux voir qu’il est très proche des animaux, qu’il passe beaucoup de temps avec eux et qu’il y prend beaucoup de plaisir.