KinoStub

67000 Strasbourg

 

artistes permanents

 

artiste invité


 

     

    contact

    2 place du Pont-aux-Chats
    67000 Strasbourg

    tél : 06 62 17 94 24
    www.kinostub.org

     

    accès

    BUS

    Ligne 10, arrêt : St-Guillaume

    RDC surélevé. 6 marches. 15 personnes max.

    situer sur la carte

    Présentation

    Local de l’association KinoStub depuis fin 2019, ce lieu polymorphe, au coeur de la Krutenau et d’une vieille maison, s’imagine tout à la fois un atelier d’artistes en résidence, un cabinet de curiosités, un lieu d’échange et de formation, de projection, d’exposition in situ, pour l’association, ses invités et ses partenaires.

    Depuis janvier 2020, plusieurs artistes en résidence ont occupé l’atelier, dont Olivier Chatté, Luka Mathis, et prochainement d’autres passionnés et esthètes, invités à réfléchir sur leurs parcours, leurs oeuvres, mais aussi imaginer, créer, rencontrer d’autres artistes, pour partager avec eux et les autochtones une exposition et/ou une expérience covid-compatible.

    En 2021, nous accueillerons Antoine Chabaux, Pierre Petit, et enfin Lucile Bally (pour une résidence en son absence).

    L’association KinoStub, oeuvre dans l’intérêt général au développement de l’Art et de la Culture, par la création, la production et la diffusion de films, d’art vidéo, d’art numérique et contemporain, et par une réflexion sur les médias, ainsi qu’une transmission pour tout public d’un regard critique sur l’image. Présence au catalogue Le Mois de l’Autre (Education aux médias) de la Région Grand Est.

    L’association est soutenue par la Ville de Strasbourg et le Conseil départemental du Bas-Rhin.