A comme BLEU

67200 Strasbourg

 

artistes permanents


 

     

    contact

    6 rue Clotilde
    67200 Strasbourg

    tél : 06 83 94 52 52
    https://mattmahlen.zone/

     

    accès

    BUS

    Ligne 2, 50, L1, 50a, arrêt : Camping

    TRAM

    Ligne B, F, arrêt : Montagne Verte

    En bord de piste cyclable, parking facile et quartier paisible.

    situer sur la carte

    Présentation

    L’atelier, né officiellement en 2017, se situe dans le paisible quartier St Arbogast à l’arrière d’une belle maison dans un secteur où il n’est pas difficile de garer une voiture. Mais c’est aussi en bord de piste cyclable  (quai Brulig en allant vers le canal de la Bruche), proche du tramway et pas loin des bus passant sur la route de Schirmeck.  Il est de plain pied (accessible aux poussettes et fauteuils roulants) et donne sur un beau jardin souvent consacré alors à des installations. 

    Deux vastes pièces ouvertes l’une sur l’autre, équipées de grandes tables et de comptoirs-rangements muraux où le public côtoie 2 petites presses  (gravure et linogravure) , une machine à coudre et un impressionnant fouillis de papiers, de pots, de pigments, de tubes et couleurs. 

    A comme Bleu est ouvert à l’année longue et c’est de là que sortent idées, poésies, gravures, peintures sur papiers, constructions scéniques, patchworks, vanneries métalliques et autres luminaires : une production plastique signée Matt Mahlen.