Pierre Rich

67130 Wildersbach

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2020

 

Techniques

  • Photographie

 

contact

101 Grand Chemin
67130 Wildersbach

info@pierrerich.com
tél : 06 49 10 61 20
http://www.pierrerich.com

 

     

    présent dans l'atelier

    073 - Webershütte

    Présentation

    Chemins bleus, chemins blancs Pierre Rich

    Finalement, il n’y pas de « mort », il y a la Vie toujours qui cherche son chemin joli ; sa géographie lointaine et pourtant toujours là, dans cette minute perdue sur ce boulevard d’aujourd’hui comme au temps de Nefertiti et d’Akhénaton et de leur Dieu solaire — mais ce soleil-là s’est englouti dans les sables et nos hypogées sont plein de morts. Vivra-t-on toujours cette « vie » qui s’use sans avoir trouvé son chemin joli ? Peut-être sommes-nous dans l’hypogée d’une vraie Vie qui n’est pas encore née ?

    Satprem, La légende de l’avenir, Robert Laffont, 2000.

    Cette série est issue de mes errances photographiques dans les chemins d’ici ou d’ailleurs. Au choix, ils sont des percées vers notre part d’ombre ou nos particules de lumière, une invitation à avancer coute que coute, et à ne pas se retourner. Tentation œdipienne. Chemin de nuit ou de jour.

    Tirages d’art sur papier certifié eco-responsable Hemp / 30×30 cm monté sur cadre bois.

     

    Parcours

    Né en 1963 à Versailles, photographe professionnel résident au cœur des Vosges alsaciennes, enseignant, écrivain, organisateur d’expositions et de spectacles, Pierre Rich s’intéresse à photographier, ici ou ailleurs, des sites paysagers étranges et particulièrement les milieux montagneux, la forêt et les pierres. Surtout photographe de la nature et du patrimoine, il s’attache à en traduire les subtilités, les mythes et l’humanisme dans une approche pointue et aiguisée du cadre et de la lumière. Ses images traduisent toutes les qualités plastiques et visuelles de la nature, au centre de son travail, dans une errance inspirée. Membre du collectif de photographes Chambre à part depuis 2014.