Pierre Faedi

67000  Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2022

 

Techniques

  • Dessin
  • Sérigraphie

 

contact

2 rue de la Coopérative
67000  Strasbourg

pierre.faedi@gmail.com
tél : 06 31 18 21 21
www.gargarismes.com

 

Présentation

Pierre Fædi est un illustrateur et un imprimeur. Il a fondé la maison d’édition « Gargarismes » en 2014, et produit et imprime des livres, des affiches et des cartes en sérigraphie et au Risographe. « Urin Gargarism » est le pendant musical de son projet, un micro label sur lequel il édite des vinyles et des cassettes.

Il créée l’atelier d’impression « Garage Print » en 2019 avec Emmanuelle Giora au sein du regroupement de structures et d’indépendants Garage COOP, dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg. Il adore dessiner des structures et des motifs dans lesquels ses personnages semblent se mouvoir (ou non). Il boit de la tisane ou du café (selon l’envie), il se complaît à laisser en fond des documentaires sordides glanés sur les internet.
« Oh ! Mais c’est de toute beauté ! » Eric Judor, la Tour Montparnasse infernale

 

Parcours

Diplomé de l’école supérieure d’art d’Epinal en 2010 (DNAT) puis d’un master 2 en 2012 à la HEAR en graphisme.
Pierre à fondé Gargarismes en 2014 et à ensuite fait de nombreux salons d’éditions en France, Suisse, Allemagne et Italie.

Il à également fait de nombreux concerts souvent devant peu de monde dans caves obscures ou dans des squats avec ses projets musicaux.

Il à fait quelques résidences ou expositions personnelles de dessin. Il tente maintenant de vivre de ses activité d’illustrateur, d’imprimeur et enseignant formateur en édition et techniques d’impressions.