Pierre Faedi

67000  Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2020

 

Techniques

  • Dessin
  • Sérigraphie

 

contact

2 rue de la Coopérative
67000  Strasbourg

pierre.faedi@gmail.com
tél : 06 31 18 21 21
www.gargarismes.com

 

Présentation

Pierre Fædi est un illustrateur et un imprimeur. Il a fondé la maison d’édition “Gargarismes” en 2014, et produit et imprime des livres, des affiches et des cartes en sérigraphie et au Risographe. “Urin Gargarism” est le pendant musical de son projet, un micro label sur lequel il édite des vinyles et des cassettes.

Il créée l’atelier d’impression “Garage Print” en 2019 avec Emmanuelle Giora au sein du regroupement de structures et d’indépendants Garage COOP, dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg. Il adore dessiner des structures et des motifs dans lesquels ses personnages semblent se mouvoir (ou non). Il boit de la tisane ou du café (selon l’envie), il se complaît à laisser en fond des documentaires sordides glanés sur les internet.
“Oh ! Mais c’est de toute beauté !” Eric Judor, la Tour Montparnasse infernale

 

Parcours

Diplomé de l’école supérieure d’art d’Epinal en 2010 (DNAT) puis d’un master 2 en 2012 à la HEAR en graphisme.
Pierre à fondé Gargarismes en 2014 et à ensuite fait de nombreux salons d’éditions en France, Suisse, Allemagne et Italie.

Il à également fait de nombreux concerts souvent devant peu de monde dans caves obscures ou dans des squats avec ses projets musicaux.

Il à fait quelques résidences ou expositions personnelles de dessin. Il tente maintenant de vivre de ses activité d’illustrateur, d’imprimeur et enseignant formateur en édition et techniques d’impressions.