Alexiane Mangin

 

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2022

 

Techniques

  • Dessin
  • Illustration
  • Technique mixte

 

contact


 

alexianemagnin.boutique@gmail.com
https://www.etsy.com/fr/shop/alexianemagnin

 

    Présentation

    Mes illustrations sont parfois issues de ce que j’observe, parfois imaginées. On y trouve des morceaux de ce qui m’entoure, beaucoup de façades de bâtiments, beaucoup de nature, beaucoup de Strasbourg, un peu de croquis de voyages, plein de maisons et de plantes, et parfois de petites choses cachées ça et là dans les dessins.
    J’aime beaucoup varier les supports, et voir mes travaux dessinés sur du papier, peints sur des murs entiers, imprimés en grand ou en petit, sur des bouteilles de bière, dans des livres, sérigraphiés sur du tissu ou tatoués sur des copains, imprimés avec le soleil en cyanotypes, gravés à la main, encadrés en exposition ou perdus dans le bazar de mon bureau !
    À l’Atelier du Parc où tout le monde vient fraîchement d’arriver, vous pourrez voir mes travaux : des illustrations, affichées ou bien dans mes carnets. Mais aussi les fruits de collaborations entre membres de l’atelier : kirigami (œuvres en papier découpé), cyanotypes ou encore linogravure.

     

    Parcours

    J’ai commencé très tôt à aimer l’illustration et vouloir en faire mon métier. Je me suis donc orientée en arts appliqués au lycée, puis en BTS design graphique à l’école Duperré à Paris, et enfin en licence professionnelle graphisme et édition à Chaumont. Là, j’ai rencontré deux des futur.e.s membres de l’Atelier du Parc ! Juste après mes études, je me suis installée à Strasbourg pour devenir graphiste-illustratrice indépendante.