Neojungle

67300 Schiltigheim

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2015

 

Techniques

  • Multimedia
  • Photographie
  • Technique mixte

 

contact

22 rue des Malteries

67300 Schiltigheim

contact@ulysseklein.com
tél : 06 34 24 17 63
http://labo.ulysseklein.com/

 

Présentation

Graphiste de métier, je cherche à m’affranchir des contraintes imposées dans mes projets professionnels par la création d’œuvres personnelles. Inspiré par les affiches, le collage et le photomontage numérique, je laisse libre cours à mon imagination pour créer des visuels très graphiques ou aux univers surréalistes parfois même chaotiques. 
Les photos que j’utilise sont issues de mes archives ou recyclées d’Internet. J’y ajoute parfois des formes, des effets spéciaux ou des éléments typographiques. Je m’amuse avec les couleurs et la lumière pour donner une atmosphère plus cohérente à l’ensemble. 
J’aime la liberté de composition et la rapidité d’exécution que permet le collage, d’autant plus lorsqu’il s’agit de collages numériques. Je peux ainsi me laisser porter au grès de mes envies et improviser, ce qui engendre parfois de beaux accidents. Le seul défaut étant l’aspect trop froid du tout numérique, j’aspire à m’orienter vers des méthodes plus analogiques, et à terme, faire converger ces deux aspects sur des projets de plus grandes envergures.

 

Parcours

A l’origine apprenti dans le bâtiment après un bac technologique, ma passion et la pratique de la musique m’ont rappelé que j’avais besoin d’un métier plus créatif.
 Je me suis donc réorienté vers une formation en multimédia que j’ai poursuivi jusqu’en licence. Indépendant dès le début de ma formation, cela fait maintenant 5 ans que j’occupe cette activité de graphiste Freelance.
 J’ai en parallèle continué la pratique du collage et du photomontage, ce qui m’a permis de collaborer avec des artistes musicaux pour des cover d’album.
 J’ai ensuite participer à ma première exposition en 2020 à l’Apéro des Créateurs à Strasbourg. 
Et ma première publication dans le Fanzine Fika issue 4
.