Manon Debaye

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2015

 

Techniques

  • Dessin
  • Illustration

 

contact

2 rue de la coopérative
67000 Strasbourg

manon.debaye@gmail.com

 

    Présentation

    Née en 1993 à Vitry-sur-Seine, je quitte dès que possible ma ville natale pour m’installer à Strasbourg et me consacrer à l’illustration et la bande dessinée. Je travaille aujourd’hui au sein du Grenier, un atelier d’artiste de la structure Garage Coop.

    Je collabore régulièrement avec la presse, anime des ateliers de bande dessinée et d’illustration, fabrique des fanzines et écrit des histoires d’amitié, d’amour et de perte. J’aime créer des personnages faillibles,en lutte avec leurs émotions, des dilemmes moraux et dessiner des ambiances mélancoliques et surréalistes.

     

    Parcours

    Diplomée de la section illustration de l’école Estienne (2014), de la Haute Ecole des Arts du Rhin (2017), je cofonde en 2015, le collectif de micro-éditions Mökki qui publie des bandes dessinées, des livres illustrés et des images jusqu’en 2019.

    J’illustre des articles pour la presse, notamment pour le The New-York Times, Zeit Wissen, Zadig ou encore Kiblind. J’ai également travaillé avec la revue de bande dessinée indépendante Dérive Urbaine, le journal pour enfants Biscoto.

    Mes dessins ont été exposés en France et à l’étranger à plusieurs reprises. L’exposition du dialogue de dessin avec Frédérique Bertrand organisée par l’association Central Vapeur aura lieu pendant le mois de mai à Garage Coop..

    En 2021 sortira ma première bande dessinée, La Falaise, publiée par les éditions Sarbacane.

     

    Bibliographie sélective : Les cendres (autoédité en collaboration avec Paul Lannes), Pénible et Trois déclarations d’amour succinctes (autoédités).La Dame à la licorne (Futuropolis,

    ouvrage collectif)