Loic Urbaniak

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2020

 

Techniques

  • Illustration
  • Installation

 

contact

1 Rue des Remparts
67000 Strasbourg

loicurbaniak@ateliers-ouverts.net
tél : 06 24 48 87 26
www.besoin.org

 

    Présentation

    Loïc Urbaniak fait bondir avec ardeur le trait et la littérature hors de la page. Pluridisciplinaire, son travail chemine à la fois entre des constructions en volume, avec des mises en scène qu’il envisage comme ces tableaux qui finissent par bouger quand on les fixe trop longtemps, comme ces livres d’images que l’on voudrait mouvant, et sa pratique du dessin, nécessité complémentaire. Ces deux mondes se rejoignent lors d’interventions artistiques, où Loïc Urbaniak rencontre public et praticiens, et où les imbrications et implications de recherches font face au pragmatisme. Au cœur de tout, pour lui : raconter, sans répit.

     

    Parcours

    Loïc Urbaniak est auteur et illustrateur. Successivement à une instruction en archéologie à l’Université de Bourgogne, il a été diplômé de la Haute École des Arts du Rhin après des études consacrées à la narration graphique et à l’image.
    Depuis, il travaille dans les domaines du dessin et de la génétique (Les Amis du Monde Diplomatique) et est actif dans l’auto-édition, le fanzinat (Les Maîtres du dessin avec Guillaume Chauchat).
    Inventeur d’un outil mesureur pour la production de masse d’un sandwich parfait.