Lenore McIntyre

68230 Turckheim

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2015

 

Techniques

  • Aquarelle
  • Peinture

 

contact

89 rue des Vignerons

68230 Turckheim

lenore.mcintyre@gmail.com
tél : 06 33 69 35 47
https://lenoremcintyre.com

 

 

présent dans l'atelier

Les ateliers McIntyre

Présentation

J’aime le dialogue, les conversations, l’échange. On se comprend ou l’on ne se comprend pas. On est vague, on est précis, on se loupe, on se fâche, on est intime en se dévoilant. Le lien entre l’intérieur et l’extérieur m’interpelle, et son ressenti de ce qu’il crée à l’extérieur de nous. J’aime la tension entre ces deux mondes ou la dualité du dedans et du dehors se côtoient. La recherche des couleurs et des formes, et la communication qui se manifest entre elles est intriguant. C’est tout autant une conversation, une collision, où l’on se percute à de nouvelles possibilités qui se révèlent. C’est ainsi que la célébration des états humains, les émotions, les sentiments, les vécus, les conflits et les déceptions sont visible. J’observe le mouvement, les interactions, les liens, la réactivité, le respect pour ce que les personnes ont construit entre elles. Ces aspects sont traduit visuellement dans ma pratique artistique. Quelquefois je suis dans une sorte de vacuité. Quelquefois je réagi. Ainsi, ma peinture joint un amour de la couleur à un respect et une fascination pour des états intérieurs ressenties. Mes compositions sont des traductions de sentiments en couleur, en forme, en lumière, et en mouvement tracés sur ma toile.

 

Parcours

Dans une grande ville nord américaine je suis née : à Chicago. J’y ai grandi et j’ai commencé à étudier l’art et l’histoire de l’art et la psychologie. Cherchant de nouvelles expériences et de belles choses à voir, mon chemin m’amène en Europe où je m’y suis installée, ici, dans l’est de la France. J’ai étudié en France, la peinture à Bâle (à l’Assenza Malschule) et la psychologie en Angleterre et à Berlin.
Expositions
Licht Farbe Bewegung – 2004 Gundeldinger Feld Dornacher Str 192 CH 4053 BASEL Morat Institut Lörracherstr. 31 FREIBURG Koifhus place de Ancienne Douane 68000 COLMAR
Les Ateliers Ouvertes – 2008
Maintenant, je travaille en tant que thérapeute et coach dans un village en Alsace, à Turckheim . C’est dans ce joli lieu médiéval qui se trouve mon atelier de peinture.