Jean-Baptiste Blocquaux

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2015

 

Techniques

  • Dessin
  • Peinture

 

contact


67000 Strasbourg

 

    Présentation

    Peintre et dessinateur autodidacte, le premier intérêt artistique de Jean-Baptiste Blocquaux lui vient du graffiti qui occupera plusieurs années de sa vie.
    De l’envie d’entamer un travail plus personnel et de s’employer sur des supports différents il entre en résidence durant deux ans au sein de la friche artistique « la fileuse » à Reims.
    Il travaille par thématiques qui donnent lieu à des séries de peintures et de dessins qui murissent jusqu’à l’asséchement naturel du sujet. Ces thèmes peuvent être aussi bien politiques que plus intimes et symboliques. Volontairement à la limite entre l’abstraction et la figuration, ses travaux se penchent sur la dualité de l’intérieur et de l’extérieur et tentent de figurer
    l’espace intime de l’être, spirituel et dématérialisé en le traduisant plastiquement en une dimension physique, visible et palpable.
    Il vit et travaille en France. (cf www.ateliersmedicis.fr)

     

    Parcours

    Jean-Baptiste Bocquaux est un artiste rémois qui bénéficie d’une résidence les Ateliers du Grand Est organisée par Accélérateur de particules avec le soutien de la Ville de Strasbourg. Lors de cette résidence dans l’un des Ateliers Bois de la Ville de Strasbourg à la Coop il développe un travail centré sur le dessin qui sera visible lors des Ateliers Ouverts les 22-23 et 29-30 mai 2021. ce dispositif compte trois résidences en 2021 sur Strasbourg, Metz et Reims.