Studio 2920

68200 Mulhouse

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2023

 

Techniques

  • Objet
  • Technique mixte

 

contact

11 rue des Brodeuses
68200 Mulhouse

bonjour@studio2920.com
tél : 06 89 48 47 03

 

    Présentation

    Studio 2920 est un studio de design. Nous valorisons la créativité et le souci du détail. Nous aimons créer des concepts et construire des histoires à travers chaque projet. Pour nous, le rendu final est aussi important que le processus de création. Nous ne considérons une affiche terminée que lorsque nous sommes convaincus de pouvoir l’accrocher dans notre salon. Nous œuvrons dans trois domaines du design : le graphisme, l’objet et l’espace, et nous puisons notre inspiration tant dans la bande dessinée, que dans un ouvrage de Gustave Doré ou du Douanier Rousseau, le design, le memphis, l’architecture, le graphisme, les actualités…

     

    Nous accordons une importance primordiale à la compréhension des besoins et des objectifs de nos clients afin de créer des designs qui captivent l’attention et transmettent efficacement le message souhaité. Notre processus de conception implique une exploration approfondie des tendances actuelles du design, tout en veillant à maintenir une identité unique et distincte pour chaque projet.

     

     

    Parcours

    Maxime est originaire de Mulhouse, tandis que Pauline vient d’un petit village en Auvergne. Au début, Pauline rêvait d’ouvrir un laboratoire de photographie argentique, tandis que Maxime était dans une école d’architecture, mais très attiré par le graphisme. Leurs chemins se sont croisés a l’école des Beaux-Arts de Mulhouse, dans la section design graphique.

    Pour financer leurs études, ils ont travaillé comme intervenants artistiques dans un centre socio-culturel, où ils ont commencé par prendre la direction artistique d’une exposition. Comme dans un conte de fées, leur travail a généré une dynamique qui a attiré l’attention de nouveaux clients. La clientèle a commencé à affluer petit à petit, les encourageant à officialiser leur collaboration. En 2017, ils ont créé l’association collectif 2920g, marquant le début de leur aventure entrepreneuriale avec d’autres amis. Peu de temps après avoir obtenu leur diplôme, leur aventure se poursuit dans un garage, comme un véritable groupe de rock prêt à conquérir le monde. Au fur et à mesure que le collectif se développe, ils déménagent à Motoco, poursuivant leur passion et leur engagement vers l’art du design.

     

    La sarl. Studio 2920 a été créé par Pauline et Maxime en février 2023 et depuis leur premier projet étudiant, ils n’ont jamais cessé de travailler ensemble.