Anne-Chantal Pitteloud

1950 Sion

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Céramique
  • Dessin
  • Objet

 

contact

Promenade des Pêcheurs 10
1950 Sion

anne.loup@hotmail.com
tél : 0041 (0 9 17 715 59 67
http://anneloup.ultra-book.com/book

 

Présentation

Reliques d’un monde imaginaire.

Mon travail témoigne d’un intérêt particulier pour l’anatomie, la géographie et la géologie. Entremêlant la céramique, le dessin, la vidéo, la photographie et l’écriture, je crée une collection d’objets, pièces à conviction d’un monde imaginaire d’une étrange familiarité. Chaque installation est un nouveau voyage dans le temps et s’implante dans une réalité contemporaine.

Par ces traces de vie, je raconte des histoires à l’homme en quête d’un ailleurs.

 

Parcours

Après 10 ans dans le domaine de l’architecture, j’entre à l’Ecole Cantonale d’Art du Valais (ECAV), puis à l’Ecole supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg où j’ obtiens mon diplôme en 2003. Première résidence d’artiste à la Ferme-Asile à Sion et retour en France pour de nombreux stages chez des céramistes.
Prix d’encouragement à la création de l’Etat du Valais en 2006, je travaille dans un atelier à la Ferme-Asile et expose régulièrement en Suisse et en Europe. Représenté par la Quiosc Gallery (E.) et la Galerie Graziosa Giger (CH.) mes pièces ont été sélectionnées dans plusieurs concours et biennales de céramique européennes. Au bénéfice d’une résidence d’artiste à Paris en 2011 et à Genova (I.) en 2016.
Je vis en Valais et en France.