Anne-Catherine Klarer

67300  Schiltigheim

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2020

 

Techniques

  • Modelage
  • Objet
  • Sculpture

 

contact

1 place de la Gare
67300  Schiltigheim

lacabannedescreateurs@ateliers-ouverts.net
tél : 06 85 32 00 85

 

     

    présent dans l'atelier

    011 - La CabAnne des Créateurs

    Présentation

    J’ai toujours été créative, depuis plusieurs années je pratique la sculpture. C’est en me formant à la fonderie d’art que germe en moi l’idée d’un projet d’atelier collaboratif. En effet, il est impossible de pratiquer la sculpture en bronze en dehors de stage auprès d’artistes professionnels car le matériel nécessaire, en plus de prendre beaucoup de place, est trop coûteux. L’idée était de trouver un espace à partager avec d’autres artistes, d’acheter du matériel en commun, afin de réduire les investissements. C’est un concours de circonstances dans le cadre de ma vie professionnelle qui a été le déclencheur de la création de La CabAnne: licenciée de la société de service informatique dans laquelle je travaillais, je me suis trouvée face à un choix : retrouver un poste dans cette branche ou faire quelque chose de différent. Poussée par mon entourage et par une réelle envie de faire de ma passion mon métier, j’ai fait grandir cette idée et l’ai faite évoluer. Je me suis mise en quête d’un local et suis tombée par hasard sur cette ancienne gare au détour d’un chemin. Un vrai coup de cœur : 400m2 d’espace rénové, une verrière offrant une lumière zénithale, un espace extérieur… bref le lieu idéal. Dès lors que ce lieu a été trouvé, les idées ont coulé de source et ont enrichi mon idée de départ de simple local servant à partager les espaces et à mutualiser les outils. Et pourquoi ne pas créer un lieu où l’économie collaborative serait au centre du développement de l’entreprise, un lieu de partage de connaissances et de compétences en vue de favoriser les pratiques écoresponsables ?

     

    Parcours

    C’est après avoir suivi deux formations en fonderie d’Art que Anne-Catherine ouvre les portes de la CabAnne des Créateurs en 2016, où petits et grands peuvent venir donner vie à leurs idées.

    Mais elle en oublie pas moins son univers créatif. Céramiste, sculptrice, cet artiste dans l’âme expérimente différents matériaux tels que le plâtre, les résines ou encore le sucre, pour créer des sculptures originales depuis une quinzaine d’années..

    Expositions :
    Forum des arts et de la culture : ZENIT 2016
    Ateliers ouverts 2017 – 2018 et 2019
    Exposition permanente à La CabAnne des Créateurs