Annalisa Mantovani

67000 strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2019

 

Techniques

  • Dessin
  • Peinture
  • Technique mixte

 

contact

21, Rue Sleidan
67000 strasbourg

annalisa.mantovani@gmail.com
tél : 0627481985
www.annalisamantovani.com

 

Présentation

Annalisa peint sur des matériaux semi-finis – bois, tissus et papier – les rencontres qui caractérisent son voyage. Elle s’interroge sur le concept d’identité composant des portraits qui dissertent sur l’essence perçue de l’autre. Pour ce faire, elle met en évidence différents niveaux de réalité, entre superpositions et séparations de plans spatiaux et temporels.

 

Parcours

Annalisa Mantovani est née en 1981 à Brescia, en Italie. Pendant quatre ans d’activité professionnelle indépendante dans le domaine de la menuiserie, restauration et décoration en Italie, Annalisa a réalisé différentes peintures murales, sur toile, bois et tissu sur commande, avec l’objectif de créer un
dialogue direct entre la création d’une oeuvre et son commanditaire.
Elle a participé à des réflexions collectives générant des oeuvres à partir de sujets révélateurs d’histoires. Dans son travail, l’attitude de soin envers les choses qui l’entourent, et qui sont souvent silencieuses, semble être centrale : la grande beauté du fonctionnement cellulaire d’un tronc d’arbre, le regard d’un homme pris dans un système d’esclavage, ainsi que la complexité de l’iris humain.
Depuis deux ans Annalisa vit à Strasbourg, où elle travaille à la production de décors pour l’Opéra National du Rhin et se consacre à ses recherches personnelles dans son atelier.