Anne-Lise Mary

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2022

 

Techniques

  • Technique mixte

 

contact

42 Avenue des Vosges
67000 Strasbourg

annelisemary.broderie@gmail.com
tél : 06 22 04 50 27

 

    Présentation

    Anne-Lise Mary (Beaupréau, 1988) est une artiste brodeuse indépendante diplômée enArt de la Broderie.

    Soucieuse des préoccupations écologiques actuelles, sa démarche se concentre sur l’upcycling. Elle chine, recycle et récupère toutes sortes de matières premières (bouteilles plastiques, emballages divers, végétaux, chutes de tissus…)qu’elle ajoute aux perles, paillettes, boutons… Elle créé ainsi des objets de décorations, des tableaux, des bijoux et des luminaires et répond également aux demandes des ateliers ou particuliers.

    Sa démarche créative explore les différentes possibilités techniques de la broderie pour créer une illusion de mouvement comme si les œuvres devenaient vivantes.
    Sa recherche des jeux de lumière, de l’équilibre des textures et des couleurs invite à une expérience visuelle et émotionnelle. Elle développe un univers empreint d’énergie par l’utilisation de formes graphiques et vives directement inspirés par l’art contemporain.
    De détails en reliefs, on découvre peu à peu le monde chimérique qu’offrent les œuvres.

     

    Parcours

    Son parcours artistique n’est pas classique. Suite à une première carrière professionnelle dans un tout autre domaine, elle décide de se reconvertir en 2017.
    Elle a d’abord commencé par se former à Londres en prenant des cours du soir. Chez Hand and Lock elle suivra une initiation à la broderie de Lunéville, chez London Embroidery School elle se formera à la broderie d’or et chez London Embroidery Studio elle suivra une formation sur la broderie machine dite piqué libre. De retour en France et pour parfaire ses techniques elle suivra un cursus complet de formation au Conservatoire des broderies de Lunéville. Forte de son apprentissage elle se présentera en tant que candidate au CAP Broderie d’art dominante main, qu’elle obtiendra avec succès en 2019.

    Aujourd’hui installée à Strasbourg, elle a travaillé plusieurs années comme brodeuse pour la haute couture et se dirige à présent vers une approche plus personnelle.